logo cef

CLÔTURE DU PROGRAMME DE FORMATION ET D’INCUBATION EN ENTREPRENEURIAT POUR LA CRÉATION D’IMPACT SOCIAUX

Date de publication : 24 novembre 2024

illustration

- Le matin du 23 novembre, la finale du Concours de projets en entrepreneuriat pour la création d'impacts sociaux s'est tenue à l'Université de Hanoï, marquant la fin du programme de Formation et d’Incubation en Entrepreneuriat pour la Création d’Impacts Sociaux

- En une semaine, se sont inscrits plus de 100 candidats de 13 universités de la ville de Hanoï : l'Université de Hanoï, l'Université Pédagogique de Hanoï, l'Université de Droit de Hanoï, l'Université de Greenwich Vietnam, l'Université RMIT, l'Université d'Économie et de Technologie Industrielle, l'Université de Commerce, l'Université Britannique du Vietnam, l'Université Nationale du Vietnam à Hanoï, l'Université de la Capitale de Hanoï, l'Université d'Économie Nationale, l'Académie des Relations Internationales et l'Université de Commerce Extérieur.

- Après la sélection , 40 excellents candidats issus de 9 universités – l'Université de Hanoï, l'Université Pédagogique de Hanoï, l'Université de Droit de Hanoï, l'Université de Greenwich Vietnam, l'Université RMIT, l'Université d'Économie et de Technologie Industrielle, l'Université de Commerce, l'Université Britannique du Vietnam et l'Université Nationale du Vietnam à Hanoï – ont été choisis pour participer à une phase de formation approfondie avec les experts les meilleurs du Vietnam

- La finale, réunissant 7 équipes et 33 candidats, a permis de récompenser des équipes méritantes.

- Alexander Graham Bell a dit un jour: "Lorsqu'une porte se ferme, une autre s'ouvre." La conclusion de ce programme ouvre de nouvelles perspectives pour les jeunes entrepreneurs, les encourageant à poursuivre leur parcours et relever de nouveaux défis. Le comité d’organisation (CO) du programme croit fermement que ces entrepreneurs continueront à cultiver leur esprit d’initiative, leur confiance et leur ambition pour concrétiser leurs idées novatrices.

Le CO adresse ses remerciements les plus sincères à l’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐩𝐡𝐨𝐧𝐢𝐞 en Asie - Pacifique aux experts, ainsi qu’aux étudiants qui ont accompagné ce programme tout au long de ces semaines. Votre soutien et votre présence ont été essentiels à la réussite du programme.

Félicitations aux 7 équipes avec les prix:

- Projet ayant le plus grand impact social : Application de soutien aux victimes d'harcèlement scolaire, étudiants de l’Université de Thuong Mai et de l’Université de Droit de Hanoï.

- Projet avec la meilleure faisabilité commerciale: Jouets en bagasse, étudiants de l’Université de Hanoi

- Projet avec le meilleur prototype: Cuir biologique à base de tiges de bananier, Université

- Le texte le plus aimé sur padlet: Madame NGUYEN Tran Van Anh, étudiante de l’Université de Hanoi

- Projet le plus aimé des spectateurs: Cuir biologique à base de tiges de bananier, étudiants de l’Université de Hanoi

Enfin, un remerciement spécial aux membres du CO pour leur travail acharné et leur dévouement sans faille qui ont contribué au succès de ce programme!

Et maintenant, revivons ensemble les moments inoubliables de la grande finale!


---------------------------------------------------

Le Programme de Formation et d’Incubation en Entrepreneuriat pour la Création d'Impacts Sociaux est organisé par le Centre d'Employabilité Francophone de Hanoï, de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF, région Asie-Pacifique), en collaboration avec le Centre d'Innovation et d'Appui au Start-up de l'Université de Hanoï.

Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)


https://www.auf.org/asie-pacifique/


Centre d'Employabilité Francophone de Hanoï (CEF)

https://cef.auf.org/actualites/, cef_hanoi@hanu.edu.vn